・Comment servir l'alcool de prune japonais ?・
L’umeshu (梅酒) est l’une de mes boissons alcoolisées préférées !
Cet alcool de prune couramment consommé au Japon est fabriqué en laissant macérer des prunes ume, fruits de l’abricotier du Japon, dans de l’alcool neutre pendant 3 mois à un an (voire davantage !). Cette boisson sucrée et acidulée affiche généralement entre 10 et 20° d’alcool et s’apprécie de différentes manières selon vos goûts et la saison.
Kanpai !
Umeshu sec
Pour apprécier pleinement la puissance de l’umeshu, vous pouvez le servir sec. Ainsi, ses arômes ne seront pas altérés.
Umeshu on the rocks
L’umeshu se consomme le plus souvent avec des glaçons. Remplissez le verre de glaçons ou de glace pilée puis versez l’umeshu avant de déguster.
Umeshu Soda
Pour une boisson fraîche et légèrement alcoolisée, vous pouvez le mélanger à de l’eau pétillante. Versez 1/3 d’umeshu pour 2/3 d’eau pétillante. Une boisson idéale en été !
Umeshu Oyuwari
Pour vous réchauffer en hiver, mélangez une quantité égale d’umeshu et d’eau très chaude (mais pas bouillante, pour éviter d’altérer les arômes de l’umeshu).
Vous avez aimé cette recette ? N’hésitez pas à me le faire savoir en laissant un commentaire en bas de la page. Vous pouvez aussi montrer votre version de cette recette sur Instagram en utilisant le hashtag #dangoandmoon.
Kommentarer